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Atelier home organizing en logopédie

Organiser nos cabinets, nos agendas et nos documents administratifs, pour réduire la charge mentale et gagner en sérénité

19 novembre à 9 h 00 min 12 h 00 min

€80.00

Pour la demi-journée (3h d’atelier) en FORMULE ALL IN. A payer sur le compte d’Expertise Formations : BE20 7512 1136 4656. Étalements de paiement envisageables après accord.

https://expertise-formations1.odoo.com/event/atelier-matin-home-organizing-en-logopedie-organiser-nos-cabinets-nos-agendas-et-nos-documents-administratifs-pour-reduire-la-charge-mentale-et-gagner-en-serenite-40/register

Qui vient?

8 stagiaires assistent à Atelier home organizing en logopédie

Noblesse Anne-veronique

Potty Nathalie

Stéphanie Brotcorne

Amandine Deraemaeker

Anne Dessalle

Lequenne Perrine

ANDRE Céline

Zuliani Camille


Atelier home organizing en logopédie

C’est le chaos dans votre cabinet ?
Vous mettez des lustres pour retomber sur le bon matériel et cela vous met en retard dès 8h30 ?
Vous avez l’impression de courir après le temps ?
Vous avez mis 26 minutes pour retrouver cette %Stvq*iov:ny!yco7£ de fichue prescription ?
Vous finissez par faire des piles monstrueuses de documents sans plus jamais y regarder ?
Vos boîtes de jeux et classeurs dégringolent de vos armoires sans vous demander votre avis ?

Alors cet atelier de 3 heures devrait vous intéresser !

Sylvie Mattart, une professionnelle de l’organisation, viendra partager ses meilleures astuces :

  • pour structurer et ranger le matériel dans vos cabinets ;
  • pour mieux vous organiser et optimiser vos agendas ;
  • pour venir à bout de toute cette paperasse et y voir plus clair.

Bref, pour réduire votre charge mentale et laisser la place à un peu plus de sérénité !


  • QUOI ? “Atelier home organizing en logopédie – Organiser nos cabinets, nos agendas et nos documents administratifs, pour réduire la charge mentale et gagner en sérénité”, avec Sylvie Mattart
  • QUAND ? Mardi 19 novembre 2024, matin
  • HORAIRE ? Accueil à partir de 8h30, début de l’atelier à 9h00, fin de l’atelier à 12h
  • OÙ ? Hôtel Ibis Wavre Brussels East, Rue du Manil 91, 1300 Wavre (parking gratuit)
  • POUR QUI ? Logopèdes, orthophonistes (étudiants en dernière année de logopédie ou d’orthophonie) 
  • TARIFS ? 80,00 € pour la demi-journée (3 heures d’atelier), incluant en “formule ALL IN” :
    • Accueil et une pause (viennoiseries, boissons, fruits frais, friandises en fonction de l’heure)
    • Supports de formation (dias en N/B, recto-verso, 2 dias/page)

Objectifs pédagogiques et moyens techniques :

Objectifs :

  • Découvrir des astuces simples et rapides pour organiser et ranger votre cabinet ;
  • Profiter de conseils pour mieux vous organiser au quotidien, afin d’utiliser votre temps et votre espace de travail de façon optimalisée et réduire votre charge mentale ;
  • Bénéficier de nombreuses astuces pour structurer et vous retrouver plus facilement dans votre administratif ;
  • Recevoir de l’inspiration pour mettre en place des astuces qui vous faciliteront la vie au quotidien.

Moyens :

Atelier en présentiel, avec diaporama pour vous permettre de suivre la structure de la présentation, nombreux exemples illustrés.
Feuille d’émargement signée au cours de chaque demi-journée.


Programme détaillé

!!! Besoin de vous !!! Serez-vous la grande gagnante ou le grand gagnant ?
Afin de rendre la présentation la plus proche de vos réalités et vous prodiguer des conseils et astuces les plus adaptés à votre situation, nous vous demandons d’envoyer quelques photos de votre cabinet, de votre classement administratif (ou de vos piles de papiers), qui pourront servir d’exemples lors de la présentation.
Rassurez-vous, l’anonymat sera préservé !
Quiconque aura transmis des photos participera à un tirage au sort, et la grande gagnante / le grand gagnant recevra un bon de 3h de visite-conseils ou aide sur le terrain pour désencombrer, ré-organiser son espace de travail et ses papiers. Envoi des photos à sylvie@ladetricoteuse.be avant le 15 novembre 2024.

  1. Un environnement de travail agréable
    Trier, désencombrer, organiser, ranger et quelques autres verbes qui vont vous simplifier la vie !
    Adopter des routines pour maintenir l’ordre
    Tenir sur la longueur
    Astuces pratico-pratiques pour vous inspirer !
  2. Vers une meilleure gestion du temps
    Un peu de recul par rapport à votre relation au temps
    Bienfaits d’une meilleure gestion du temps
    Quelques outils et astuces pour mieux organiser votre quotidien
  3. Gestion des papiers / dossiers
    Classement papiers VS classement digital
    Conseils pour mieux organiser vos papiers et votre bureau
    Durée de conservation des documents
    Astuces pratico-pratiques pour ne plus se laisser dépasser

Intervenant

Sylvie Mattart (BE)

L’animation de l’atelier sera confiée à Sylvie Mattart, alias La Détricoteuse, présente pendant l’intégralité de la partie présentielle.

Sylvie est Germaniste de formation (UNamur et UCL) et s’est formée également à la Gestion des Ressources Humaines (Fucam). Elle possède 15 ans d’expertise en gestion administrative et organisation et a travaillé dans plusieurs sociétés à caractère international.

Allier ses talents d’organisation et sa passion pour le milieu de l’habitat, c’est ce que Sylvie a fait en se formant au métier de Home Organiser (Organisatrice d’Intérieurs) auprès d’Elodie Wery et à la Révélation d’Intérieurs auprès de Marie Winand. Elle a créé son activité “La Détricoteuse” en 2021 et accompagne régulièrement des personnes qui souhaitent désencombrer leur habitation ou qui envisagent un déménagement après de longues années passées dans la même habitation.

Sylvie est membre confirmée de la Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation (FFPO) ainsi que du réseau des Fabuleuses Home Organiser.

info@ladetricoteuse.be www.ladetricoteuse.be

De Seilles– BELGIQUE

Rue Du Manil 91
Wavre, 1300 Belgique
+3210 24 33 34
Voir Lieu site web

Toutes les formations organisées par Expertise ont toujours été maintenues en présentiel, moyennant adaptations le cas échéant (distanciation, repas). Si, pour des raisons sanitaires ou autres, notre formation ne pouvait avoir lieu en présentiel, nous vous en aviserions au plus vite.