Sophie Dautelle est kinésithérapeute, titulaire d’un DU de rééducation maxillo- faciale. Elle exerce en libéral du côté de Grenoble, et exclusivement dans ce vaste domaine, englobant les dyspraxies oro faciales, les SAHOS et TROS de l’enfant, les dérangements temporo-mandibulaires, les paralysies faciales, les cancers oro-faciaux et la traumatologie de la face.
Passionnée, Sophie a établi une collaboration suivie avec le CHU de Grenoble et mis en place des protocoles pré et post-opératoires qui n’existaient précédemment pas.
Membre du jury pour l’oral du DU de rééducation maxillo-faciale de Montpellier jusqu’en 2020, elle a développé parallèlement des formations validantes permettant aux kinésithérapeutes d’acquérir la spécialisation en rééducation maxillo-faciale reconnue par le conseil de l’ordre. Il lui arrive également d’intervenir devant d’autres publics : dentistes, médecins… ou logopèdes et orthophonistes !
En parallèle, Sophie a encore occupé des fonctions fort différentes : consultante en ressources humaines, formatrice chez GSK, directrice d une équipe de déléguées médicales, et même paysagiste.
de Grenoble, FRANCE
Séverine Zientarski est dentiste généraliste depuis 2011. Dans un premier temps, c’est à l’Université de Lille qu’elle s’est formée à l’occlusodontie, pratique qui occupe aujourd’hui la majeure partie de son activité professionnelle.
Diplômée Nutrithérapeute certifiée CERDEN®, elle aborde le bruxisme et les désordres temporo-mandibulaires dans une vision holistique de la santé. Le but est, grâce à une collaboration pluridisciplinaire, d’offrir au patient une approche personnalisée et en permanence alignée avec les dernières recommandations scientifiques.
Dans le but d’informer les patients et les professionnels médicaux et paramédicaux sur ce domaine encore très méconnu, Séverine a créé, en 2022, @holicluzik, une page Instagram de vulgarisation autour de la mâchoire, du bruxisme et de la santé fonctionnelle.
de Boncelles, BELGIQUE